La signalisation ferroviaire
Symboles utilisés dans ce site
Symbole
Signification
Controle
Signal contrôlé par le CCF. À la position stop, il indique un arrêt absolu.
Controle
Signal automatique. Signal non-contrôlé par le CCF. À la position stop, il commande un arrêt absolu. Normalement situé à un enclenchement automatique.
Approche
Signal automatique. Signal non-contrôlé par le CCF. Ce type de signal n'apparaît pas sur l'écran du CCF. Il est situé avant un signal contrôlé ou un signal automatique absolu. Il affiche son aspect selon la position du signal contrôlé. Il peut y avoir plusieurs signaux d'approche consécutifs avant un signal contrôlé.
Nain
Signal nain à une seule unité.
Nain deux unites
Signal nain à deux unités.
BA
Signal automatique. Signal non-contrôlé par le CCF. Ce signal est normalement utilisé dans le système de bloc automatique. Son état normal est "arrêt permissif", ou "marche à vue".
BA
Signal automatique. Signal non-contrôlé par le CCF. Ce signal est normalement utilisé dans le système de bloc automatique. Son état normal est "vitesse normale à arrêt".
BA
Signal automatique. Signal non-contrôlé par le CCF. Ce signal est normalement utilisé dans le système de bloc automatique. Son état normal est "vitesse normale".
Devant et derriere L'expression "derrière le signal", ou le signal derrière (...), fait référence à un signal (ou autre objet) qui se retrouve dans votre dos lorsque vous regardez le signal de façon à voir son aspect.

C'est l'inverse pour l'expression "devant le signal".